Représentations en Avril 2006 - Au Ludoval - 9 dates 600 spectateurs
Création Lumière: Dominique Causel
Aide à la mise en scène: Virginie Ansara
Affiche: Sandrine Delepierre
avec:
Arnaud Delepierre,
Nathalie Deprey,
Bruno Mayot,
et Caroline Tual
… et avec, à l’écran Fanny Thierus et David Rideau
Journal de bord de WiFi l'Impératrice Impérieuse de l'Empire Impérial, vaisseau intergalactique. Coefficient espace temps 1244.25. Après s'être dérouté pour venir en aide à un vaisseau Starsheet en détresse, le contact s’est avéré sans succès de réussite: nous n’avons trouvé aucun rescapé en vie. Après avoir échappé de justesse à la démolacu…, démélocu... déméluco…. à la démolécularisation…. lors de la téléportation de retour, nous tentons de décrypter le message trouvé à bord du vaisseau starsheet Fantôme.
Les nouvelles capacités de notre utilitaire DD4PQ sont surprenantes mais l’équipage et moi même restons circonspects Face à son sujet. L’avenir nous dira ce qu'il adviendra dans le Futur…
Ranault Service |
Le combat |
DD prend le pouvoir |
La génération qui constitue le GAAF est née avec la technique, a grandi en même temps que certains progrès, mais elle n'en reste pas moins attentive à son égard. Nous souhaitions interpeller le spectateur sur ces différentes questions . A travers un voyage intergalactique, où les progrès techniques deviennent envahissants, et en parcourant les états d'âmes d'un équipage loufoque, nous emmenons le public dans l'espace et ses frontières de l'infini…
Pour illustrer notre propos, nous avons choisi d'intégrer des séquences vidéo. Pas simplement comme un "support passif" : des séquences du spectacle, jouées en différé, interagissent avec l'action, avec le direct. La technique devient un personnage supplémentaire, et –comme le groupe que nous constituons sur scène- nous sommes dépendants les uns des autres.
Ainsi, en abordant de nouvelles techniques nous poursuivons notre but originel : se diversifier dans notre pratique et rester fidèle à nos envies, nos délires.