Donc Y Jette
Donc y jette

Donc Y Jette

(d'à peu près Cervantes) ou Y'a Nicole au Hublot

Représentations en Avril 2008 - Au Ludoval de Reims - 9 dates – 810 spectateurs

Représentations en Novembre 2008 - Salle Thierry Meng de Bétheny - 2 dates - 340 spectateurs

Représentation en Octobre 2009 - Salle Sabine Sani de Aÿ - une date - 130 spectateurs

Texte: Arnaud Delepierre
Création Lumière : Dominique Causel
Mise en scène : Virginie Ansara
Affiche : Sandrine Delepierre
Décors: Caroline Valette

Avec Harout Bodossian, Arnaud Delepierre, Sandrine Delepierre,, Cristel François, Fanny Thiérus


A l' époque de l'écologiquement correct, notre Don Quichotte -lui- ne manque pas d'arguments: nourri au grain et élevé au grand air, sa Rossinante émet moins de 140 g de CO² au kilomètre et son fidèle Sancho ne contient aucune graisse hydrogénée.

Une pièce de théâtre qui en jette, où rien n'est à jeter et où chaque blague est recyclable...  A consommer sans modération

Plus d'infos sur Donc y Jette:

Quelques clefs pour mieux apprécier la pièce [cliquer ici]

Environnement ... pour aller plus loin [cliquer ici]

Article de  L'UNION (avril 2008) [cliquer ici]

Site de Caroline Valette l'artiste qui a créé les décors de la pièce [cliquer ici]

Sujet de France 3 :


Interview Radio Primitive (avril 2008)

Interview France Bleu (avril 2008)

"Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants"
*Antoine de St Exupéry*


Il n'est (presque) plus contesté désormais que la pression qu'exerce l'homme sur la terre est bien plus forte qu'elle ne peut la supporter et que les grands équilibres sont menacés.

Il est urgent de réagir, d'engager une révolution intellectuelle et culturelle: changer de comportement, produire et consommer différemment. C'est une prise de conscience autant collective qu'individuelle, car aucune action n’est dérisoire, car chaque geste compte (nos comportements quotidiens sont responsables de 50% des émissions de gaz à effet de serre)

Nous pensons qu'effectivement chacun de nous doit améliorer ses comportements, échanger les bonnes idées et les bonnes pratiques avec ses semblables, car multipliées à l’échelle d’un pays, elles contribueront à réduire l’impact des activités humaines sur la planète.

Pourtant, même si les médias sensibilisent de plus en plus régulièrement le public à ce problème de société, les articles, émissions ou documentaires restent trop didactiques. Se cantonnant souvent à l'origine et aux conséquences de cette situation, ils n'abordent pas suffisamment, selon nous, les aspects concrets de nos gestes quotidiens, de leurs impacts. Le lecteur, l'auditeur ou le spectateur se retrouve donc dépourvu quand il décide de passer à l'action.

Fort de ce constat, nous sommes persuadés que nous avons un rôle à jouer... Tout en divertissant, nous voudrions informer, autrement.

Retour haut Retour haut de page