Métro Boulot, Bozo
Vaudevile et vache des champs

Métro, Boulot, Bozo

Représentations en Avril 2009 - Au Ludoval - 8 dates

Texte: Arnaud Delepierre
Création Lumière : Dominique Causel
Mise en scène : Virginie Ansara
Affiche : Sandrine Delepierre
Décors: Nicolas Landis
Stage acrobaties : Martine Thierus
Musiques originales : Elaborason

Avec Fanny Thiérus, Caroline Mougin, Bruno Mayot, Cristel François, Nathalie Deprey, Sandrine et Arnaud Delepierre

 

 

" CDI - SECRETAIRE - OPERATRICE TELEPHONIQUE (H/F)
Poste basé dans la Marne - Référence : LoL 51
Pour notre client, entyreprise leader sur son marché, nous recherchons une personne prête à sacrifié sa vie privée et ses week-end, sans enfant (et ne comptant pas en faire), supportant bien brimades et harcèlement.
Pour ce profil, vous devez avir le sens du contact (avec toutes les baffes que vous allez prendre), un esprit d'équipe (vous serez bien la seule à l'avoir) et une grande capacité d'adaptatin (car personne ne vous aidera dans votre tâche);

De formation supérieure (bac + 8 minimum) avec expérience dans la fonction.
Plus de 25 ans s'abstenir

Réponse à Le GAAF (en rappelant la référence) qui transmettra "

 

Highslide JS Highslide JS Highslide JS Highslide JS Highslide JS Highslide JS Highslide JS Highslide JS Highslide JS Highslide JSHighslide JS Highslide JS Highslide JS Highslide JS Highslide JSHighslide JS Highslide JS Highslide JSHighslide JSHighslide JSHighslide JS Highslide JS Highslide JSHighslide JSHighslide JS Highslide JS

 

 


Toutes les vidéos du GAAF [cliquer ici]

 

Article de  L'UNION (avril 2009) [cliquer ici]

 

 

Dans le monde du travail, désillusions, hypocrisie, vide intellectuel, aliénation et comédie sociale tutoient souvent l'insupportable. Les auteurs ayant utilisé ce "terrain de jeu" ne s'y sont pas trompés : les rouages de la culture (d'entreprise), les rites et les codes qu'elle impose constituent un lieu anxiogène et oppressant, propice à l'histoire.
Et, en plus, l'actualité nous gâtait: licenciements, administration ubuesque, pression patronale, parachutes dorés, rivalités entre petits chefs, harcèlement, mondialisation..., autant de sujets que nous ne pouvions passer sous silence.
Alors, dans le grand cirque de l'entreprise, voici "Métro, Boulot, Bozo".

Approchez, Approchez, Mesdames et Messieurs !

Venez opposer le monde circulaire aux droites, angles, carrés et cadres (au sens propre comme au figuré)... Venez confronter les couleurs chatoyantes, les musiques gaies à l'austérité et la rigueur.
Venez admirer cette succession d'individualismes (artistiques chez l'un, fonctionnels chez l'autre), vous esbaudir devant ces numéros imposés et incontournables (clowns, chevaux et dompteurs chez l'un, chefaillons, incompétents et tire au flan chez l'autre) et applaudir la parade finale, ultime artifice restaurateur de l'harmonie du groupe.

Pascal Jacob, historien et scénographe du cirque, écrit que : "Le cirque ridiculise les modèles qu'il prend. Il peut donc être considéré comme un outil de critique sociale puisqu’il construit les limites et les seuils de certaines facettes de notre société"… c'est ce que notre spectacle vous propose
"Par contre, la logique de la vie quotidienne n’a pas sa place dans un spectacle de cirque. Il ne se laisse pas approcher par la raison"... nous essayerons de le contredire.

 

 

   

Retour haut Retour haut de page